Création de Sites Internet & E-commerce à Evreux, Eure (27)

Profil sur Viadeo Google+ Facebook S'abonner à nos flux RSS

Hébergement de votre site internet

Un nom de domaine pour votre site internet

Gestion de votre nom de domaine | © Fotolia.com ioannis kounadeasLe nom de domaine c'est l'adresse de votre site internet à taper dans votre navigateur web. Acheter un nom de domaine donne un aspect plus professionnel à votre site (mieux que mon-site.chez-mon-fai.com). Il est donc souvent mieux reconnu par les moteurs de recherche et pérennise vos démarches de référencement (pas de risque de changer à l'avenir) et il est plus simple à retenir.

Comment choisir son nom de domaine ?

Soit un nom de domaine avec vos mots clefs importants (cela facilite le référencement sur ces mots clés notamment dans les secteurs concurrentiels), soit un nom de domaine avec votre marque (si votre marque ou votre nom de magasin est connu, le visiteur aura pour réflexe de rechercher cette marque). Pour qu'il soit facile à retenir ne choisissez pas un nom trop long et séparer les mots clés par des tirets (ex : voyages-sncf.com) ou choisissez une expression facile à se souvenir (ex : commentcamarche.com).

Vérifiez si votre nom de domaine avec votre extension est libre (mais aussi avec des syntaxes différentes : singulier, pluriel, avec ou sans tirets et accents...) et qui détient les autres extensions (si votre visiteur se trompe d'extension, il peut se retrouver chez votre concurrent ou sur une site avec un contenu malvenu). Et prenez le temps de bien le choisir car une fois référencé, il sera difficile de s'en séparer facilement ou vous pourrez regretter votre choix.

Règles syntaxiques des noms de domaine :

  • nom de domaine uniquement composé des caractères suivants (sans distinction majuscules/minuscules) : "a" à "z", "0" à "9" et "-". Pas de point (sert à la constitution des sous domaines), pas d'espaces et autres caractères. Certaines extensions permettent l'enregistrement du nom avec des caractères accentués ou spéciaux : à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, œ, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, ß.
  • sont non autorisés les noms de domaine composés : d'un caractère unique, de deux lettres uniquement, débutant ou se terminant par un tiret "-", de plus de 255 caractères (63 entre chaque ".")... et autres règles selon les extensions.

Comment vérifier sa disponibilité et réserver le nom de domaine ?

La règle pour réserver votre nom de domaine est celle du "premier arrivé, premier servi" ! Attention cependant aux lois concernant le droit des marques, par exemple : INPI.

Aller sur le site d'un registrar afin de visualiser tous les domaines disponibles selon les extensions, par exemple   ici (commencer à taper votre nom et cliquer sur "Plus d'extensions).

Sur cette même page, vous aurez aussi les explications et restrictions éventuelles pour chaque extension (.fr .com .org .info...).

En cas de doute, selon votre projet ou votre activité, Crealys Web est bien entendu disponible pour vous conseiller.

Notre offre de nom de domaine et sa gestion

Une fois votre ou vos nom(s) de domaine choisi(s), communiquez rapidement vos choix à Crealys Web. Crealys Web se charge pour vous des formalités d'enregistrement de noms de domaine et des transferts/redirections éventuelles. Tout comme votre hébergement vous êtes le propriétaire de votre nom de domaine, vous avez tous les droits !

Toutes nos offres de création de site internet comprennent l'enregistrement/transfert d'1 nom de domaine (.fr .com).

Crealys Web renouvelle tous les ans votre ou vos nom(s) de domaine. Cette prestation vous est donc facturée annuellement selon les tarifs en vigueur.

Besoin de noms de domaine supplémentaires ? C'est bien entendu possible en option.
02 32 39 61 24