Infos E-Commerce

Mettre en confiance, réassurer vos acheteurs

confiance réassurance en e-commerceMettez en avant vos engagements et services, placez de manière bien visible les éléments dit de "réassurance" sur votre site e-commerce afin d'instaurer un climat de confiance auprès de vos acheteurs, ce qui favorisera l'acte d'achat !

Instaurer un climat de confiance

Voici dans un premier temps quelques généralités qu'il est bon de rappeler pour instaurer un climat de confiance :

  • un design clair et professionnel
  • pas de fautes d'orthographe, de grammaire
  • un numéro de téléphone facilement accessible sur toutes les pages, un formulaire de contact mis en évidence
  • des informations sur votre société
  • des conditions générales de vente, des mentions légales, des informations sur le traitement des données personnelles...
  • des pages informatives sur les modes de livraison, les paiements acceptés, les FAQ...
  • des fiches produits complètes avec des photos "professionnelles"
  • un site mis à jour régulièrement et notamment des actualités
  • Pas trop de publicités

Engagements ou services à mettre en avant

Voici quelques éléments de réassurance intéressant à mettre en évidence sur une boutique en ligne :

  • les meilleurs prix notamment en fonction du rapport qualité/prix
  • les labels ou récompenses obtenues par votre entreprise
  • le choix, le nombre de produits disponibles, la largeur du catalogue, l'exclusivité de distribution d'une ou plusieurs marques, des informations sur la provenance et la fabrication des produits
  • le service clientèle disponible et garantie d'un délai de réponse. Ex: "Service Client : A votre écoute de 10h à 18h au n° tél."
  • le conseil et les guides d'achat
  • Le choix et la sécurité des modes de paiement avec logos. Ex: "Paiement 100% sécurisé"
  • la qualité de suivi des commandes. Ex: "Commande : expédiée le jour même si passée avant 15H00 et réglée par CB", "Livraison : en 24H dans un relais colis TNT ou en 48H avec collissimo suivi", "Expédition sous 24h : colissimo suivi"
  • les retours produits. Ex: "Satisfait ou remboursé" (tout simplement puisque le délai légal de retour est de 7 jours), "Échange : Nous échangeons vos articles sous 15 jours", "Satisfait ou remboursé : 30 jours pour essayer"
  • la sécurité des produits. Ex: "Sécurité de bébé : Articles sélectionnés rigoureusement pour vous garantir des produits certifiés par des normes de sécurité"
  • les avantages. Ex: "Livraison offerte : Les frais de port sont offerts à partir de 60€ d'achat", "Votre fidélité vous donne droit à 5% du montant de votre commande en bon d'achat"
  • la mise en avant des partenaires bancaires (votre banque, paypal...), de livraison (colissimo, tnt...) ou labels de confiance (Trusted Shops, Fianet...)
  • les avis clients sur les fiches produits ou note de satifsfaction globale, des témoignages...

 

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