Comme vous devez le savoir au 14 juin 2014, la loi Hamon sera en vigueur.
Votre site e-commerce devra être en conformité avec ces nouvelles obligations. En voici quelques éléments importants.
Quelques nouvelles informations à fournir avant la conclusion de la vente pour les sites de vente en B2C :
Au niveau des CGV :
Autres changements importants, notamment sur le droit de rétractation et les frais de renvoi :
Ces obligations sont loin d'être exhaustives et sont dépendantes de votre activité, par exemple droit de rétractation non applicable pour les biens personnalisés, biens périssables, biens indissociables d’autres articles, CD, DVD ou logiciels informatiques « déballés », service d’hébergement, transport de biens, location de véhicules, restauration ou d’activités de loisirs fournies à une date... Renseignez-vous !
Et pour les sites B2B, voici quelques informations sur TrustedShops
Les acheteurs en ligne ont besoin d'avoir confiance, d'être rassurés de l'intégrité et de la qualité de service d'un site marchand avant de passer commande.
Voici quelques éléments de "réassurance" faciles à mettre en place sur votre boutique en ligne afin d'instaurer un climat de confiance auprès de vos acheteurs, ce qui favorisera l'acte d'achat !
Un consommateur qui achète un bien auprès d’un vendeur professionnel en France peut, le cas échéant, bénéficier de trois garanties différentes.
Par ailleurs, le marchand est soumis à une obligation d’information sur ces garanties.
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Que ce soit pour la création de votre site internet, la refonte de votre site web,
son référencement ou encore sa mise à jour
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Notre priorité : la qualité, votre satisfaction et une collaboration durable !