Skip to main content

Actualités et astuces Webmarketing

Rédigé le . Publié dans Actualités et astuces Webmarketing.
calendrier marketing 2025 pour votre site web e-commerce

Retrouvez toutes les dates importantes de l'année 2025 pour toutes vos campagnes marketing : soldes, événements culturels et sportifs, fêtes, journées mondiales, french days, black friday... pour anticiper toutes vos opérations commerciales et optimiser vos ventes !

Rédigé le . Publié dans Actualités et astuces Webmarketing.
Taille des images des réseaux sociaux les plus connus

Chaque réseau social, Facebook, Twitter, YouTube..., dispose de tailles d'image spécifiques pour l'image de profil, l'image de couverture, l'image des publications... Les connaissez-vous ?

Saviez-vous que lorsque vous partagez un lien, par exemple depuis une publication de votre blog, et que vous souhaitez afficher automatiquement l'image présente sur votre blog dans votre publication sociale, celle-ci doit avoir une taille minimale ?

Retrouvez toutes les tailles des images pour les réseaux sociaux les plus connus ainsi que des outils pour générer les différentes tailles d'image selon les différents réseaux sociaux que vous utilisez.

Rédigé le . Publié dans Actualités et astuces Webmarketing.
calendrier marketing 2023 pour votre e-commerce

Retrouvez toutes les dates importantes de l'année 2023 pour toutes vos campagnes marketing : soldes, événements culturels et sportifs, fêtes, journées mondiales, french days, black friday... pour anticiper toutes vos opérations commerciales et optimiser vos ventes !

Rédigé le . Publié dans Actualités et astuces Webmarketing.
Google Plus

Si vous disposiez d'un compte sur le réseau social Google+, vous avez reçu une information vous informant de la fermeture définitive de ce réseau social.

Vous aviez jusqu'au 02/04/2019 vous sauvegardez vos données si vous le souhaitiez. Mais avez-vous pensé à mettre à jour votre site internet ?

Rédigé le . Publié dans Actualités et astuces Webmarketing.
Google mobile first

Google annonce que son index principal sera bientôt basé sur la version mobile, c'est ce que l'on appelle le "Mobile First Index".

Cela signifie que c'est la version mobile de votre site internet, c'est-à-dire celle optimisée pour les smartphones (pas pour les tablettes qui sont considérées comme une version "ordinateur"), qui sera indexée prioritairement à celle pour les ordinateurs (soit un impact sur le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche !).