Skip to main content

Taille des images des réseaux sociaux en 2024

Rédigé le . Publié dans Actualités et astuces Webmarketing.
Taille des images des réseaux sociaux les plus connus

Chaque réseau social, Facebook, Twitter, YouTube..., dispose de tailles d'image spécifiques pour l'image de profil, l'image de couverture, l'image des publications... Les connaissez-vous ?

Saviez-vous que lorsque vous partagez un lien, par exemple depuis une publication de votre blog, et que vous souhaitez afficher automatiquement l'image présente sur votre blog dans votre publication sociale, celle-ci doit avoir une taille minimale ?

Retrouvez toutes les tailles des images pour les réseaux sociaux les plus connus ainsi que des outils pour générer les différentes tailles d'image selon les différents réseaux sociaux que vous utilisez.

Taille des images pour les différents réseaux sociaux

Les tailles des images utilisées par les principaux réseaux sociaux : images de couverture, images du profil, images des publications, images des publicités... sont mises à jour pour les normes 2024 mais une erreur peut s'être glissée.

Les dimensions minimales sont importantes car elles font que la photo partagée sera ou pas affichée automatiquement sur votre publication !
Pour les vidéos : codeur.com - formats-video-reseaux-sociaux

X (ex-Twitter)

  • Photo de couverture : 1500 x 500 pixels
  • Photo du profil : 400 x 400 pixels
  • Visuel pour le partage d'une image : 1200 x 675 pixels
  • Visuel pour le partage d’un lien : 520 x 254 pixels

Facebook

  • Photo de couverture pour un profil : 820 x 312 pixels
  • Photo de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
  • Photo de couverture pour une fan page : 820 x 312 pixels
  • Photo de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
  • Photo de profil : 180 x 180 pixels
  • Photo de profil d’une fan page : 180 x 180 pixels
  • Image seule dans un post : 1200 x 630 pixels
  • Image dans un lien : 1200 x 630 pixels – minimum 600 x 315 pixels
  • Story Facebook : 1080 x 1920 pixel

Instagram

  • Photo de profil : 180 x 180 pixels
  • Image carrée : 1080 x 1080 pixels
  • Image verticale : 1080 x 1350 pixels
  • Image horizontale : 1080 x 566 pixels
  • Vidéo/image pour les Stories et les réels : 1080 x 1920 pixels
  • IGTV : verticale = 9:16 / horizontale = 16:9

      Youtube

      • Photo de profil de la chaîne : 800 x 800 pixels
      • Image de couverture de la chaîne : 2560 x 1440 pixels - Tablette : 1855 x 424 pixels - Mobile : 1556 x 423 pixels
      • Image miniature d’une vidéo : 1280 x 720 pixels, la vidéo doit avoir un ratio de 16:9
      • Shorts : 9:16

        Linkedin

        • Image de couverture du profil : 1584 x 396 pixels
        • Photo de profil : 400 x 400 pixels au minimum
        • Image de couverture d’une page LinkedIn : maximum de 1128 x 191 pixels
        • Photo de profil d’une page LinkedIn : 300 x 300 pixels
        • Image seule dans un post : 1200 x 1200 pixels
        • Stories : 1080 x 1920 pixels
        • Image d’un lien : 520 x 272 pixels

        Pinterest

        • Image de couverture d’un tableau Pinterest : 222 x 150 pixels
        • Photo de profil : 165 x 165 pixels
        • Image d’une vignette : 50 x 50 pixels
        • Image d’une épingle : 236 pixels de largeur et une longueur illimitée
        • Vidéo : 9:16

        Générateur d'images pour les médias sociaux

        Voici quelques outils en ligne qui vous aide à créer facilement vos images pour de nombreux réseaux sociaux : Social Media Image Maker ou Canva.

        Article original créé le 18 décembre 2019

        Articles qui devraient vous intéresser...