Actualités et astuces Webmarketing
Gérer des alertes sur Google Analytics
Google Analytics permet de recevoir des alertes par mail sur des indicateurs choisis. Par exemple pour une chute anormale du trafic, mauvaise performance de certains mots clés stratégiques...
En configurant des alertes personnalisées vous serait averti à la fréquence désirée sans avoir besoin de consulter vos statistiques régulièrement.
Suivre les performances de votre emailing
Dans le cadre d'un emailing marketing, il est essentiel de pouvoir mesurer la réussite de votre mailing afin de savoir si vous avez atteint le but que vous aviez fixé.
Pour cela, consultez les statistiques de votre mailing et prenez connaissance des indicateurs de performance comme le taux d'ouverture, le taux de clics...
Réaliser une campagne emailing
L'envoi de newsletters fait très certainement partie des instruments de marketing les plus appréciés notamment dans le domaine du commerce en ligne. Elle peut vous permettre d'acquérir de nouveaux clients ou de fidéliser votre clientèle pour des frais de publicité à moindre coût.
Avant de vous lancez dans l'envoi de votre newsletter, prenez connaissances de la législation sur la prospection par emailing et des bonnes pratiques d'emailing.
Mise à jour des rapports Google Analytics
L'interface de Google Analytics a évolué et par conséquent l'envoi des rapports Google Analytics par e-mail doit être mis à jour afin de continuer à les recevoir à partir du mois de juin.