Mise à jour des rapports Google Analytics
L'interface de Google Analytics a évolué et par conséquent l'envoi des rapports Google Analytics par e-mail doit être mis à jour afin de continuer à les recevoir à partir du mois de juin.
En effet, Google Analytics vient d'annoncer que l'envoi des rapports personnalisés par mail ne sera bientôt plus disponible en l'état.
Si vous souhaitez continuer de recevoir vos rapports par mail (rappel : les données par e-mail ne sont pas exhaustives, elles sont limitées) et profiter ainsi des nouvelles statistiques de votre site web mises en place, il est nécessaire de les "réinitialiser" dans la nouvelle interface et ce avant le mois de juin 2012 (information communiquée tardivement de la part de Google analytics).
Pour replanifier les envois des rapports par e-mail
Connectez-vous à votre interface Google Analytics avec vos identifiants et mots de passe, sélectionner votre site depuis la liste des comptes. Puis cliquer sur l'onglet Rapports standards.
Choisir dans le menu à gauche le type de rapport avec les données statistiques que vous souhaitez recevoir, par exemple Audience > Vue d'ensemble.
Dans la nouvelle barre d'outils située au-dessus de votre rapport, cliquer sur le bouton E-mail :
Une fenêtre de paramétrages s'affiche :
- A : saisir votre adresse e-mail
- Objet : modifier éventuellement l'objet de votre mail
- Pièces jointes : sélectionner le type de format désiré, par exemple Pdf (le nom du rapport actuellement sélectionné apparaît à côté)
- Fréquence : choisir la fréquence d'envoi des rapports
- Options avancées : pour déterminer pendant combien de temps vous souhaitez recevoir ces rapports
- Message : modifier éventuellement le corps du message d'accompagnement de vos rapports
Puis cliquer sur Envoyer.
Si vous souhaitez recevoir 1 seul e-mail avec plusieurs rapports en pièce jointe, il suffit de répéter toutes ces étapes et de cliquer sur Ajouter à un e-mail existant, en bas de la fenêtre, puis de sélectionner votre mail précédent.
En savoir plus sur l'export et l'envoi par mail des rapports personnalisés : Google Analytics