Actualités et astuces Webmarketing

Mise à jour des rapports Google Analytics

Google-Analytics

L'interface de Google Analytics a évolué et par conséquent l'envoi des rapports Google Analytics par e-mail doit être mis à jour afin de continuer à les recevoir à partir du mois de juin.

En effet, Google Analytics vient d'annoncer que l'envoi des rapports personnalisés par mail ne sera bientôt plus disponible en l'état.

Si vous souhaitez continuer de recevoir vos rapports par mail (rappel : les données par e-mail ne sont pas exhaustives, elles sont limitées) et profiter ainsi des nouvelles statistiques de votre site web mises en place, il est nécessaire de les "réinitialiser" dans la nouvelle interface et ce avant le mois de juin 2012 (information communiquée tardivement de la part de Google analytics).

Pour replanifier les envois des rapports par e-mail

Connectez-vous à votre interface Google Analytics avec vos identifiants et mots de passe, sélectionner votre site depuis la liste des comptes. Puis cliquer sur l'onglet Rapports standards.

Choisir dans le menu à gauche le type de rapport avec les données statistiques que vous souhaitez recevoir, par exemple Audience > Vue d'ensemble.

Dans la nouvelle barre d'outils située au-dessus de votre rapport, cliquer sur le bouton E-mail :

Google-Analytics-email pdf1

Une fenêtre de paramétrages s'affiche :

Google-Analytics-email pdf2

  • A : saisir votre adresse e-mail
  • Objet : modifier éventuellement l'objet de votre mail
  • Pièces jointes : sélectionner le type de format désiré, par exemple Pdf (le nom du rapport actuellement sélectionné apparaît à côté)
  • Fréquence : choisir la fréquence d'envoi des rapports
  • Options avancées : pour déterminer pendant combien de temps vous souhaitez recevoir ces rapports
  • Message : modifier éventuellement le corps du message d'accompagnement de vos rapports

Puis cliquer sur Envoyer.

Si vous souhaitez recevoir 1 seul e-mail avec plusieurs rapports en pièce jointe, il suffit de répéter toutes ces étapes et de cliquer sur Ajouter à un e-mail existant, en bas de la fenêtre, puis de sélectionner votre mail précédent.

 

En savoir plus sur l'export et l'envoi par mail des rapports personnalisés : Google Analytics

Articles qui devraient vous intéresser...
Google-Analytics

Gérer des alertes sur Google Analytics

Google Analytics permet de recevoir des alertes par mail sur des indicateurs choisis. Par exemple pour une chute anormale du trafic, mauvaise performance de certains mots clés stratégiques...

En configurant des alertes personnalisées vous serait averti à la fréquence désirée sans avoir besoin de consulter vos statistiques régulièrement.

Ajouter des tableaux de bord à Google Analytics

Ajouter des tableaux de bord à Google Analytics

Saviez-vous que vous pouvez ajouter d'autres tableaux de bord à Google Analytics ?

Des tableaux de bord dédiés pour analyser les performances de votre site e-commerce, le trafic issus des réseaux sociaux ou des appareils mobiles, les performances d'une campagne d'emailing ou campagne publicitaire (analyse de votre page de destination)...

Pourquoi nous choisir ?

25
Années d'expérience
dont 10 années d'activité

92%
Moyenne des clients satisfaits
et 100% nous recommandent

100%
Made in France
Passion du web

Partenaire Web OVH Certification Joomla 3 Administrateur

Vous avez un projet ?

Que ce soit pour la création de votre site internet, la refonte de votre site web,
son référencement ou encore sa mise à jour

Crealys Web est votre partenaire pour votre projet web

Notre priorité : la qualité, votre satisfaction et une collaboration durable !