Informations et astuces sur Joomla

Joomla 1.6 est sorti !

joomla-1-6-sorti

La version tant attendue de Jomla 1.6 est enfin disponible ce 10 janvier 2011, après une longue série de versions beta !

Découvrez les améliorations et les nouveautés de Joomla 1.6 : une nouvelle interface d'administration, une gestion plus fine des droits d'accès utilisateurs (ACL), des catégories à multi-niveau illimité, une gestion multilangue en natif, amélioration du code et des performances de Joomla, amélioration du SEO et de la gestion des templates...

Nouvelle interface d'aministration

Un nouveau design, des menus améliorés et réorganisés de manière plus logique qui devraient permette de faciliter encore plus l'utilisation de Joomla.

De nouveaux boutons apparaissent pour gagner du temps : "Fermer et Nouveau", "Enregistrer une copie" pour les contenus, "Traitement par lots" pour les menus... Une affectation des modules avec de nouvelles fonctionnalités comme "affecter à toutes les pages sauf celles sélectionnées" ou avec des dates de publication.

Gestion des droits d'accès (ACL) plus fine

La gestion des droits d'accès pour les utilisateurs dans Joomla 1.5 était une grosse faiblesse car très limitée et nécessitait l'installation de composant complémentaire pour "hacker" Joomla.

Désormais, il est possible de créer des niveaux d'accès et des groupes d'utilisateurs. Ainsi chaque utilisateur peut appartenir à un groupe ou plusieurs groupes, chacun de ces groupes pouvant être affecté à des niveaus d'accès.

Ensuite chaque composant, module, contenu... peut avoir des permissions d'accès afin de gérer des droits de suppression, d'édition, de publication selon les groupes.

Multi-niveau des catégories

Une bonne nouvelle désormais Joomla permet le multi-niveau illimité pour les catégories (exit les sections/catégories). On regrette cependant que la multi-catégorisation ne soit pas encore d'actualité !

Multi-language natif

Dorénavant, Joomla 1.6 permet de créer un site basic multi-langue grâce au module "changement de langue" qui redirige vers la page d'accueil de la langue sélectionnée. Cependant il ne fonctionne pas en tant que contenus associatifs comme le composant Joomfish.

SEO amélioré

Le SEO de Joomla a été grandement amélioré : métadonnées pour les catégories l'ajout du nom du site aux titres des pages, une gestion des redirections automatiques des pages non trouvées...

Gestion des templates améliorée

De nouveaux templates écrit désormais avec des Div (exit les tableaux), une édition des templates facilitée comme la page d'erreur 404 ou la page d'impression depuis l'administration, l'attribution de styles de templates...

Source : Joomla.fr

Articles qui devraient vous intéresser...
joomladay 2018

Le JoomlaDay 2018 et certification Joomla pour Crealys Web

J'étais présente au JoomlaDay 2018 à Paris et je suis ravie d'avoir validé la prestigieuse "Certification Joomla Administrator" ! Ce qui prouve mon expertise sur ce CMS pour la création de vos sites internet avec Joomla ou votre formation web sur Joomla.

Et si vous n'avez pas pu assister au JoomlaDay, retrouvez les différentes vidéos ou présentations des conférences. A noter : la présentation en avant première de Joomla 4 (une nouvelle interface qui décoiffe !), le RGPD, les champs personnalisés pour agrémenter vos articles...

Joomla élu meilleur CMS gratuit 2017

Joomla élu meilleur CMS gratuit 2017

Joomla a été élu à nouveau "meilleur CMS gratuit" aux CMS Critic Awards de 2017.

Quand on vous dit que Joomla est un bon très bon CMS !!

Pourquoi nous choisir ?

25
Années d'expérience
dont 10 années d'activité

92%
Moyenne des clients satisfaits
et 100% nous recommandent

100%
Made in France
Passion du web

Partenaire Web OVH Certification Joomla 3 Administrateur

Vous avez un projet ?

Que ce soit pour la création de votre site internet, la refonte de votre site web,
son référencement ou encore sa mise à jour

Crealys Web est votre partenaire pour votre projet web

Notre priorité : la qualité, votre satisfaction et une collaboration durable !