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Choisir ses modes de livraison

Rédigé le . Publié dans Actualités & astuces E-Commerce.
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La logistique est un élément essentiel du succès de votre site e-commerce. Depuis la préparation des commandes, à la remise du colis au prestataire choisi jusqu'à la livraison finale au client, c'est l'image de votre entreprise qui est en jeu !

Voici 2 conseils : multiplier votre offre de livraison pour augmenter votre taux de transformation et limiter l'abandon du panier et optimiser la gestion de vos envois pour gagner en efficacité.

Multiplier votre offre de livraison

Pour acheminer vos colis, plusieurs moyens de livraison sont envisageables : 

  • les solutions de transport de La Poste : Colissimo qui peut permettre la mise à disposition du colis : à domicile, sur rendez-vous le soir (sur Paris), dans un bureau de poste de votre choix, chez un commerçant partenaire ou dans un espace citysimmo ouvert 24h/24
  • les autres transporteurs : TNT, DHL, Fedex, UPS...
  • les points relais colis : Mondial Relay, Kiala, Top relais (France Express)...
  • les livraisons selon des secteurs et créneaux horaires (ex : pizza, fleurs...) 

Bien sûr, votre choix devra prendre en considération plusieurs critères : la destination (livraison en France ou à l'international), les types de produits transportés, leurs poids, leurs dimensions, le délai d'acheminement, les tarifs, les services, les garanties...

En multipliant votre offre de livraison, vous permettez à votre client de choisir par exemple entre un service lent mais économique ou rapide mais avec des frais supplémentaires ou gratuit en relais... et ainsi de limiter l'abandon de panier

Plusieurs modules transporteurs peuvent être disponibles selon le système de boutique permettant de mettre en place rapidement votre solution de transport. Il existe aussi des modules "tout en un" comme "Boxtal ex-Envoi moins cher", "Upela"... ce sont des solutions d'envoi de colis avec ces différents transporteurs/relais colis avec des prix négociés

Simplifiez-vous la vie ! 

Ensuite selon les solutions de transport choisis, des outils vous permettent d'optimiser l'envoi des colis et de gagner du temps : 

  • des outils de suivi de colis sur votre site
  • des outils pour simplifier votre gestion (édition d'étiquettes de livraison pour vos colis)
  • des modules complet pour traiter simplement votre flux de commande : synchronisation des commandes Prestashop avec l'outil du transporteur (statuts de livraison, bordereaux d'expédition, étiquettes...)
Article original créé le 2 mai 2011

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