Actualités et astuces E-Commerce

Mettre en confiance, réassurer vos acheteurs

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Les acheteurs en ligne ont besoin d'avoir confiance, d'être rassurés de l'intégrité et de la qualité de service d'un site marchand avant de passer commande.

Voici quelques éléments de "réassurance" faciles à mettre en place sur votre boutique en ligne afin d'instaurer un climat de confiance auprès de vos acheteurs, ce qui favorisera l'acte d'achat !

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Vous êtes en train de faire développer votre site e-commerce ? N'attendez pas pour le faire savoir, communiquer sur le lancement de votre site !

En effet, une fois mis en ligne, votre site internet est totalement inconnu des moteurs de recherche ! Et le temps que le référencement naturel fasse son effet au milieu de la concurrence déjà établi dans votre domaine, vous aurez beaucoup de mal à avoir vos premiers clients à moins de "matraquer" avec du référencement publicitaire comme Google Adwords ou autre.

Aussi préparer en amont son référencement naturel peut-être intéressant et d'autant plus pour un site e-commerce ou un site web qui ne sera pas prêt dans un délai proche.

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Vendre en Europe et à l'international

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Vous êtes un e-commerçant français et face au succès sur votre marché vous envisagez une expansion vers d'autres pays.

Est-ce que la simple traduction du site et des conditions générales de ventes, l'adapation des moyens de transport et de paiement sont suffisants ? Vous pensez que vous devez vous conformer seulement aux lois de votre pays dans lequel est implanté votre siège ?

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Choisir ses solutions de paiement

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Plusieurs solutions de paiement existent pour votre site e-commerce : CB, Paypal, virement, chèque... et bien d'autres. Le choix de votre solution de paiement s'effectuera en fonction des besoins de votre entreprise et des spécificités de votre marché (volume des ventes, national ou international, public visé...).

Il est important d'offrir un éventail de modes de paiement afin d'attirer de nouveaux clients ou d'en fidéliser d'autres.

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Définir ses frais de port

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Les frais de port sont un facteur déterminant dans votre taux de conversion. Lorsque ceux-ci semblent trop complexes ou élevés, votre client risque d'abandonner son panier !

Un élément clé de votre réussite pour votre boutique en ligne consiste donc à bien définir votre politique de frais de port : comment déterminer ses frais de port, comment calculer ses frais de port et comment inciter à l'achat.

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Choisir ses modes de livraison

choisir-transporteur | © Fotolia.com ioannis kounadeas

La logistique est un élément essentiel du succès de votre site e-commerce. Depuis la préparation des commandes, à la remise du colis au prestataire choisi jusqu'à la livraison finale au client, c'est l'image de votre entreprise qui est en jeu !

Voici 2 conseils : multiplier votre offre de livraison pour augmenter votre taux de transformation et limiter l'abandon du panier et optimiser la gestion de vos envois pour gagner en efficacité.

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